| | Acquisition gris du gabon | |
|
| Auteur | Message |
|---|
mumu91 Nouveau

| Sujet: Acquisition gris du gabon Lun Jan 02 2012, 18:49 | |
| Bonjour à tous,
Tout d'abord je tiens à vous remercier pour ce super forum car si je n'étais pas tombée dessus je crois que comme beaucoup d'autres personnes je me serais faites avoir en prenant un bébé gris du gabon pas encore sevré chez un éleveur pensant que c'était le meilleur choix pour qu'il soit bien proche de moi. Mais en vous lisant, je constate que j'ai bien fait de me renseigner avant et que les éleveurs sont quand mêmes de sacrés baratineurs quand ils nous disent qu'ils les élèvent avec de l'amour ....
Ill y a juste une chose que je n'ai pas très bien compris. Est ce que si je prends un bébé gris du gabon EAM ( car je n'ai trouvé que des éleveurs qui font du EAM et je voudrais quand même le prendre jeune) mais que j'attends qu'ils soit sevré (je suis prête a payé plus cher si il le faut) est ce que il sera perturbé quand même plus tard? Car la il me prendra pas pour son parent et j'ai bien compris grâce à vous qu'il faut que j'ai une relation amicale avec lui.
De toute façon si j'en prend un ça sera que dans 3 ou 4 mois le temps de bien me préparer à son arrivée.
Merci
|
|
 | |
cibou san Langue pendue

| Sujet: Re: Acquisition gris du gabon Lun Jan 02 2012, 20:41 | |
| Salut, et bienvenue sur le forum, C'est vraiment super de chercher à te renseigner avant d'adopter, c'est loin d'être le cas de la majorité des adoptants malheureusement. Je te joins un lien vers un site que j'adore, que j'ai dévoré de long en large, celui de Johanne Vaillancourt, célèbre comportementaliste québécoise qui a fait un travail exceptionnel avec les becs crochus. N'hésite pas à cliquer sur les liens à la fin de l'article pour prolonger les explications sur les perroquets EAM et les problèmes de comportement qui découlent de cette pratique d'élevage. Bonne lecture ! http://www.perroquet-perroquets.com/perroquet-eam-sans-probleme-de-comportement.php
CIBOU
Gare aux éleveurs qui cherchent à convaincre du bien fondé de l'élevage à la main, et ceux qui cèdent les oiseaux non sevrés sous le faux pretexte qu'ils s'attacheront davantage à vous !!!
|
|
 | |
alexis.2a Modérateur

| Sujet: Re: Acquisition gris du gabon Mar Jan 03 2012, 09:46 | |
| bonjour.
EAM ou EPP ben ton plumeau souffrira au minimum de sa sollitude si tu les prends par paire.
EAM pas top du tout, le piaf se croit humain donc sera frustré quand ses comportements reproducteur ou seducteur s'avereront ineficace ou lmême la communication.
<br>
|
|
 | |
mumu91 Nouveau

| Sujet: Re: Acquisition gris du gabon Mar Jan 03 2012, 21:36 | |
| Merci pour vos réponses.
Je crois que je vais bien chercher et essayer de trouver un perroquet EPP et plus tard lui prendre un compagnon pour son bien être. |
|
 | |
cibou san Langue pendue

| Sujet: Re: Acquisition gris du gabon Mer Jan 04 2012, 13:46 | |
| Bravo !  Tu mettras alors toutes les chances de ton coté pour que tout se passe pour le mieux. Il faudra bien sur être patient pour les apprivoiser, mais les perroquets ont une immense faculté à apprendre et sont curieux de nature. En tout cas, ils seront bien plus équilibrés s'ils se savent perroquet plutôt que s'ils se pensent humains ! (quelle hérésie !)
CIBOU
Gare aux éleveurs qui cherchent à convaincre du bien fondé de l'élevage à la main, et ceux qui cèdent les oiseaux non sevrés sous le faux pretexte qu'ils s'attacheront davantage à vous !!!
|
|
 | |
mumu91 Nouveau

| Sujet: Re: Acquisition gris du gabon Mer Jan 04 2012, 19:52 | |
| Bonsoir,
J'ai rappeller le premier éleveur que j'avais trouver (EAM) pour lui dire que je ne prendrais pas de bébé tant qu'il ne serait pas sevrer. Que 6 semaines s'était trop tôt et ben il m'a raccrocher au nez comme quoi c'était bien que pour l'argent.
Du coup j'ai trouver une annonce aujourd'hui qui me paraît vraiment très sérieuse. 2 bébés EPP ( mais manipuler au nid) qui seront vendu qu'une fois sevrer vers 3 mois. Bague ouverte car les ont mit un peu tard mais certificat de cession. 900 euros
Pensez vous que c'est correct ?
Merci pour vos réponses en tout cas.
<br>
|
|
 | |
alexis.2a Modérateur

| Sujet: Re: Acquisition gris du gabon Mer Jan 04 2012, 21:51 | |
| Bague ouverte pour quel raison?? bague ouverte des fois c'est qu'il veilent vendre des piou preleve dans la nature. mais je suis pas sur. pour le prix sa doit être sa. Manipulé au nid c'est pas mal. l'autre eleveur c'est un boucher. t'as eu raison
<br>
|
|
 | |
mumu91 Nouveau

| Sujet: Re: Acquisition gris du gabon Mer Jan 04 2012, 22:07 | |
| Ce ne sont pas des éleveurs. C'est la première fois qu'ils ont des bébés et du coup elle m'a dit que pour la bague ils ont pas osés trop tôt car ils avaient peurs de faire mal aux bébés et du coup ils ont attendu un petit peu mais la bague s'est pas fermer et après ils avaient peur de casser une patte aux bébés. Je pense qu'elle avait l'air sincère il y a quand même le certificat de cession et elle va faire un dépistage pour les maladies.
<br>
|
|
 | |
alexis.2a Modérateur

| Sujet: Re: Acquisition gris du gabon Mer Jan 04 2012, 22:15 | |
| va savoir c'est possible aussi. qui tente rien n'a rien sa vaut peut être le coup. il va falloir de la patience pour les apprivoiser. certain mettent une bonne année a y arriver
<br>
|
|
 | |
karen39 Langue pendue

| Sujet: Re: Acquisition gris du gabon Mer Jan 04 2012, 22:17 | |
| Bonjour,
Je sais pas pour l'âge (3 mois) ça me parait jeune quand même !!
Mais attend que fandeparrot reponde ou imaxx car moi je crois que c'est trop jeune !!
Bonsoir |
|
 | |
mumu91 Nouveau

| Sujet: Re: Acquisition gris du gabon Mer Jan 04 2012, 23:11 | |
| J'ai dit 3 mois mais je ne sais pas exactement encore. Je vais le voir samedi mais de toute façon elle m'a dit qu'il partirait que quand il sera prêt.
<br>
|
|
 | |
alexis.2a Modérateur

| Sujet: Re: Acquisition gris du gabon Jeu Jan 05 2012, 06:38 | |
| Oui c'est mieux. Les piou ont besoins de contact avec leurs parents. Par exemple dans la nature ils reviennent au nid jusqu'a un an et les parent casse des la nouriture, qu'ils leurs donnent de bec a bec, pour les motiver a aller plus loin, donc oui, un bon sevrage est important.
<br>
|
|
 | |
| | Acquisition gris du gabon | |
|