|
| | |
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité

| Sujet: Bébé de 6 semaines Ven Oct 08 2010, 18:33 | |
| Bonjour à tous,
Je viens d'adopter un bébé Gris du Gabon de 6 semaines. Je viens de parcourir le forum et je lis qu'il est déconseillé de les adopter non sevrés ???
J'ai eu de longues conversations avec son 3 éleveurs , ils certifient que les perroquets élevés à la main de l'adoptant sont très sociables après...
Ma 1er expérience avec un Gris remonte à 6 ans, malheureusement il c'est échappé depuis le mois de mai et n'est jamais revenu. J'en suis très très malheureuse. Je l'avais recueilli non sevré également et tout c'était bien passé il était un peut plus grand , environ 9 semaines.
Malgré ma bonne pratique et expérience, j'ai une question.
Est-il indispensable de donner de l'eau en bouteille aux BB ? et de faire la préparation de la pâtée aussi avec cette eau? j'ai lu que plusieurs personnes donnent de l'Evian
Merci pour votre réponse
A tout bientôt
|
|  | | chichi*** ;-) Modérateur

| Sujet: Re: Bébé de 6 semaines Ven Oct 08 2010, 19:02 | |
| Mon dieu!!!!  :zzzzzzzzzzzzzz  mais es tu inconsciente !!! c'est pas possible ça... t'as quel age  42ans et en plus tu as déjà eu un gris non sevré!!! Sincèrement tu as réfléchis là, ou tu as seulement penser à combler ton manque égoïstement je suis horrifiée de lire ça et je ne comprend pas de tels actes complètement irréfléchis, comment es ce possible!!! mais enfin c'est quand même logique non qu'un bébé perrok ou tout autres espèces aie besoin de ses parents un maximum de temps pour être bien dans ses plumes non!!! les gris sont sevré à 4mois normalement!!!, c'est honteux et cruel de retirer un petit à ses parents et en plus ça fait deux fois que tu le fais et tu t'en vante.... TU NE MÉRITES PAS D'AVOIR UN PERROK!!!! je ne te souhaite pas la bien venue tout simplement parce que tu sais très bien ce que tu as fait (2fois) et tu réitère, tu devrais avoir honte et être dénoncée, c'est du mauvais traitement ma chère alors un conseil, remet ce bébé à ces parents jusqu'à ce qu'il soit sevré correctement!!! De toute manière tu va au devant de graves problème de comportement dès qu'il sera adulte, c'est clair et net!!! de plus tu demande si tu es obligé de lui donner de l'eau minéral en bouteille  Pourquoi ...tu veux lui donner de l'eau du robinet pour pas payer trop cher!!!! As tu un véto aviaire ? ton perrok est il bagué ? sexé? testé maladie ?pbfd? quel cage a-t-il ? jouets? etc, un perrok coute très très cher tu vois... et visiblement tu ne compte pas investir de trop!!! j'ai honte et sincèrement tu peux bien aller voir ailleur!!! des irresponsables comme toi y en à marre!!! alors tu le prend comme tu veux... j'm'en fou, mais si t'es ici pour le bien être de ton perrok, j'te conseil de te reprendre, de reconnaitre que tu as commis un acte irréfléchis et cruel, et de rendre ce petit à ces parents le temps qu'il soit sevré!!! 6 semaines mais c'est pas possible ça... si il vie tu aura de la chance, car je donne pas cher de sa peau à ce pauvre petit :tristee: :sad13.gif: j'ai honte pour toi sincèrement...
""Le rire comme les éssuis glaces, permet d'avancer, même si il n'arrête pas la pluie...."""
|

| Sujet: Re: Bébé de 6 semaines Ven Oct 08 2010, 19:42 | |
| Désolée les filles de m'être emportée, mais là grrrrr je fulmine ....  :zzzzzzzzzzzzzz , de plus je sais que cette personnes à lu mon message elle était connectée... et j'attend sa réponse avec grande impatience vraiment... j'espère qu'elle va reellement réalisé l'énormité de son erreur égoiste!!!!
""Le rire comme les éssuis glaces, permet d'avancer, même si il n'arrête pas la pluie...."""
|
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: Bébé de 6 semaines Ven Oct 08 2010, 21:15 | |
| | chichi*** ;-) a écrit: | Désolée les filles de m'être emportée, mais là grrrrr je fulmine .... :zzzzzzzzzzzzzz , de plus je sais que cette personnes à lu mon message elle était connectée...
et j'attend sa réponse avec grande impatience vraiment...
j'espère qu'elle va reellement réalisé l'énormité de son erreur égoiste!!!! |
Votre impolitesse est au sommet, Vos jugements sont déplacés, Vos réactions dégoûtantes.
Ce perroquet n'a plus de nid, plus de parents pour le sevrer, il à été enlevé il y a déjà 15 jours. Je me suis adressé à un professionnel de l'élevage, je peux vous donner son nom et son adresse si vous voulez...
Je ne suis pas responsable du mauvais comportement des éleveurs Ce perroquets étais dans une petite cage avec sa fratrie ils étaient 3 et je répète sans les parents. Ils ont été enlevés à l'age 4 semaines. A vous lire c'est un crime !!!!
Cette petite bête n'aurait pas eu de meilleurs soins chez l'éleveurs .ee
Vous dites que je suis atteinte de radinisme ???
Vous ne savez pas ce que vous écrivez.
Ma question ne relève pas d'une économie, bien au contraire, mais d'un conseil pratique. Les eaux minérales sont différentes de l'eau du robinet.
Je regrette profondément de m'être adressé à votre forum.
Regardez un peut plus loin que le bout de votre nez, et constatez que la plupart des éleveurs vous donnent des perroquets non sevrés.
Qui dans l'histoire est égoïste ???
Je vois plutôt dans mon comportement un geste de sauveur et non d’égoïste.
Je ne perds plus de temps ici, c'est regrettable de faire des rencontres ainsi...Moi qui croyais que les gens proche de animaux étaient de bonnes personnes... je me suis trompée
|
|  | | fandeparrot Administrateur

| Sujet: Re: Bébé de 6 semaines Ven Oct 08 2010, 21:16 | |
| Chichi est dure, mais elle a raison!!!
Tout le monde ici n'en pense pas moins, d'ailleurs il y a un superbe logo sur le portail du forum qui montre bien que personne ici ne cautionne ces pratiques infâmes!
Cela ne sert à rien de justifier ou de trouver une quelconque excuse ou autre avantage sur ces pratiques, puisque rien ne peut être en leur faveur!
Les éleveurs sont loin d'êtres les plus au point concernant la psychologie aviaire! Question repro, oui peut-être qu'ils en connaissent un rayon, mais question développement psychologique, équilibre mental... rien du tout!
Tu crois vraiment que l'éleveur est meilleur parent que leurs vrais géniteurs?
Et d'ailleurs, ils s'en fichent un peu...beaucoup, puisque les jeunes, ben ils ne les gardent pas!
Et tu crois qu'en achetant ce perroquet tu l'as vraiment sauvé? L'éleveur n'aurait jamais vendu ce perroquet s'il savait qu'il ne pourrait pas le vendre! Il compte sur les personnes mal renseignées et naïves pour se faire du fric! Et seulement du fric! Le perroquet, il n'en a rien à foutre, si tel était le cas, il le laisserait à ses parents, ou terminerait le sevrage correctement, en cas de problème!
Tous les vétérinaires aviaires renommés, tous les comportementalistes et éthologues confirmés, ainsi que les amateurs et véritables amoureux des animaux un minimum éclairés auront compris l'abomination que représente, l'élevage à la main qui consiste à faire perdre l'identité réelle de l'animal afin qu'il s'identifie comme un humain et que l'on ait pas à l'apprivoiser, ainsi que le fait de chambouler un jeune pendant la période si délicate qu'est le sevrage!
Les perroquets sont des animaux extrêmement sensibles, rien dans leur vie n'est anodin, leur mémoire enregistre tout et au long terme, ils sont de fins analogues et observateurs, ils n'aiment pas le changement, et le moindre faux pas peu avoir des conséquences dramatiques, parfois irrémédiables sur leur santé, et leur comportement.
Aimer les animaux, ce n'est pas en avoir des parfaits, des très apprivoisés, c'est avant tout respecter leur nature, leur rythme afin de leur offrir la vie la plus équilibrée qui soit.
Certes en captivité c'est difficile, mais c'est possible, il y a des choses à faire, d'autres à ne pas faire, l'adoption de perroquets élevés à la main et non sevrés en fait partie!
Alors je n'ai plus qu'une chose à dire: -Soit tu fais comme quelques membres intelligents ici, tu te rends compte de ton erreur, et tente d'y remédier pour le bien être de ton perroquet, dans ce cas tu seras la bienvenue. -Soit tu fais comme la majorité des gens dans ton cas, tu préfères croire l'éleveur, te persuader des bien faits de ton acte et ne plus revenir sur le forum.
Nous acceptons toutes formes de communication ici, nous sommes très ouverts, mais sur ce sujet, qui à nos yeux se compare à de la véritable maltraitance, nous serons intransigeants!!!
|

| Sujet: Re: Bébé de 6 semaines Ven Oct 08 2010, 21:25 | |
| Votre impolitesse est au sommet, Vos jugements sont déplacés, Vos réactions dégoûtantes. Je n'ai pas été impolie!!! je vous juge certes... dégoutantes...? heu je pense qu'il faut un dictionnaire là... c'est inapproprié ma chère!!! vous avez 42ans et ne connaissez pas la différence entre une eau du robinet et une eau minérale??? vous nous prenez pour des c... allons allons... remettez vous en questions un petit peu... vous n'avez même pas répondu au questions essentiels au bien être de ce petit ... Bagué ? testé? sexé?, taille de sa cage? vétérinaire aviaire près de chez vous? quel région habitez vous? je peux vous donner l'adresse d'un bon véto, peut être serait il très judicieux d'y aller en urgence afin de vérifié l'état de ce petit au plus vite quel budget avez-vous prévu pour ce petit ? savez vous ce qu'il doit manger maintenant en quel quantité et que doit il mangé plus tard ? répondez donc... c'est dans l'intérêt de votre petit que je vous pose ses questions!!!! votre interet je m'en fiche royalement, ici sur ce fofo, seul le bien être des perrok nous intéresse, lisez donc un peu plusieurs post afin de vous rendre mieux comte de votre énorme erreur répétée par DEUX FOIX QUAND MEME!!! Bien à vous très chère.
|

| Sujet: Re: Bébé de 6 semaines Ven Oct 08 2010, 21:29 | |
| J'ai eu de longues conversations avec son 3 éleveurs , ils certifient que les perroquets élevés à la main de l'adoptant sont très sociables après... Ma 1er expérience avec un Gris remonte à 6 ans, malheureusement il c'est échappé depuis le mois de mai et n'est jamais revenu. J'en suis très très malheureuse. Je l'avais recueilli non sevré également et tout c'était bien passé il était un peut plus grand , environ 9 semaines. Malgré ma bonne pratique et expérience, j'ai une question. vous appelez ça de l'expérience et de la BONNE PRATIQUE [/quote] là il faut m'expliquer, je sais me remettre à ma place quand il le faut et reconnaitre mes erreurs, mais j'attends, afin de mieux comprendre le sens de votre phrase des explications un peu plus concrètes
|
|  | | fandeparrot Administrateur

| Sujet: Re: Bébé de 6 semaines Ven Oct 08 2010, 21:31 | |
| | Chris a écrit: | | chichi*** ;-) a écrit: | Désolée les filles de m'être emportée, mais là grrrrr je fulmine .... :zzzzzzzzzzzzzz , de plus je sais que cette personnes à lu mon message elle était connectée...
et j'attend sa réponse avec grande impatience vraiment...
j'espère qu'elle va reellement réalisé l'énormité de son erreur égoiste!!!! |
Votre impolitesse est au sommet, Vos jugements sont déplacés, Vos réactions dégoûtantes.
Ce perroquet n'a plus de nid, plus de parents pour le sevrer, il à été enlevé il y a déjà 15 jours. Je me suis adressé à un professionnel de l'élevage, je peux vous donner son nom et son adresse si vous voulez...
Je ne suis pas responsable du mauvais comportement des éleveurs Est-ce une raison pour les encourager? En achetant ce perroquet chez un éleveur, tu l'incites à en produire davantage! Ce perroquets étais dans une petite cage avec sa fratrie ils étaient 3 et je répète sans les parents. Ils ont été enlevés à l'age 4 semaines. A vous lire c'est un crime !!!! Oui s'en est un! Pour tout être vivant, sans raison valable (et le fait de vouloir des perroquets tout de suites apprivoisés n'en n'est pas une) ne peut se passer de l'éducation de ses parents pour son équilibre mental.
Cette petite bête n'aurait pas eu de meilleurs soins chez l'éleveurs .ee Et tu crois que les éleveurs sont meilleurs que le couple qui a eu ces petits? Les perroquets n'ont pas eu besoin d'éleveurs pour conquérir tous les continents du monde!
Vous dites que je suis atteinte de radinisme ??? Un peu oui... pourquoi as-tu voulu ce perroquet? Pour l'avoir tout de suite apprivoisé, et qu'il s'attache rapidement à toi comme a dû te raconter l'éleveur!
Vous ne savez pas ce que vous écrivez. Et bien si, ça fait 7 ans qu'on étudie la question.
Ma question ne relève pas d'une économie, bien au contraire, mais d'un conseil pratique. Les eaux minérales sont différentes de l'eau du robinet.
Je regrette profondément de m'être adressé à votre forum.
Regardez un peut plus loin que le bout de votre nez, et constatez que la plupart des éleveurs vous donnent des perroquets non sevrés. Est-ce une raison pour les prendre? Cette situation est regrettable, et ici nous nous battons pour que cela cesse, nous informons ceux qui veulent bien se renseigner avant d'acheter, et surtout nous encourageons l'adoption de perroquets de 2nde main, qui cherchent une nouvelle famille qui sont si nombreux, pas tout cuit chez des éleveurs, trop facile!
Qui dans l'histoire est égoïste ??? Ben...
Je vois plutôt dans mon comportement un geste de sauveur et non d’égoïste. Sauver ce perroquet de quoi? De pouvoir terminer son sevrage tranquillement chez la même personne?
Je ne perds plus de temps ici, c'est regrettable de faire des rencontres ainsi...Moi qui croyais que les gens proche de animaux étaient de bonnes personnes... je me suis trompée Et bien tu apprendras que les gens proches des animaux, sont avant tout proches de animaux, et que leur intérêt passe avant celui du propriétaire.
|
|
|  | | gwendoline Mon perroquet d'or

| Sujet: Re: Bébé de 6 semaines Sam Oct 09 2010, 03:10 | |
| bon ,les modo de ce forum n'aime vraiment pas les eleveursqui se disent connaitre les perroquets ,quand ils ont vendu les petits ,ils ont leurs fric et c'est tout,il se foutte pas mal du bien etre des perroquets
ceci expliqué ,je te souhaite la bienvenue au nom des membres de ce forum ,c'est domage que tu ne te sois pas renseignée avant ,l es deux autres modo ont raison meme si c'est tres brusque surtout chichi,mais il faut comprendre que si nous sommes modo sur ce forum ,ce n'est pas pour etre tjs du coté des membres ,c'est aussi pour travailler pour le bien etre des perroquets que nous connaissons quand meme bien ,
fandeparrot veut etre comportementaliste pour perroquets ,elle connait enormement de chose sur leur comportement et aide les membres du mieux qu'elle peux
mais honnetement je trouve que ton bebe est bien trop jeune et risque de mourir tres vite ,l'eleveur ne te l'a pas dit bien sur mais c'est la verité un bebe enlevé a ses parents a tjs des problemes a l'age adulte ,et ils sont adulte vers 6/7 ans , quand on voit les annonces de vente de gris adultes ,on ne se demande plus pk car nous savons que ce sont des EAM , j'ai recueilli moi meme deux pauvres gris ,je les ai depuis 4 et 3 ans ,et pour les remettre sur pied e façon a ce qu'ils soient bien leurs plumes ,il va encore me falloir plusieurs année ,
c'est te dire si on connait les desastres des pauvres betes subissent ,
ce sont tjs ces pauvres betes qui en subissent les pots cassés ,
je suis desesperee quand je vois cela car j'ai mal pour eux
ils sont tellement malhereux !!!!!
c'est ce que tu veux pour ton petit ?????
moi ,je le reporterai chez l'eleveur ,c'est la meilleure solution tu sais reflechis bien a ce qui s'est dit !!!!!!! un peu vif chez chichi,un peu moins chez fandeparrot mais elles ont raison
 max en avatar ,jacquot a gauche et coco a droite ,,,,,,,,,le rire est un tranquillisant sans effets secondaires ,,,,,,,,,, ,,,,,,,,bienvenue sur ce forum,,,,,,,,,, http://www.monperroquet.net/ |

| Sujet: Re: Bébé de 6 semaines Sam Oct 09 2010, 10:06 | |
| allons allons Gwendoline ça fais deux fois qu'elle prend un petit non sevré, elle sait très bien ce qu'elle fait, elle comble son manque égoïstement!!!
elle persiste et signe!!!!
|
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: Bébé de 6 semaines Sam Oct 09 2010, 12:25 | |
| | chichi*** ;-) a écrit: | allons allons Gwendoline ça fais deux fois qu'elle prend un petit non sevré, elle sait très bien ce qu'elle fait, elle comble son manque égoïstement!!!
elle persiste et signe!!!! |
Pourquoi avez modéré ma réponse??? Je prends soin de faire une réponse, et vous l'avez supprimée ?? ou modérée ??? |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: Bébé de 6 semaines Sam Oct 09 2010, 12:42 | |
| | chichi*** ;-) a écrit: | allons allons Gwendoline ça fais deux fois qu'elle prend un petit non sevré, elle sait très bien ce qu'elle fait, elle comble son manque égoïstement!!!
elle persiste et signe!!!! |
Tiens tiens , je viens de parcourir votre forum, vous jetez la pierre aux éleveurs ?? ET VOUS PUBLIEZ UN LIEN VERS UNE LISTE D'ELEVEURS,,,?????
|

| Sujet: Re: Bébé de 6 semaines Sam Oct 09 2010, 14:36 | |
| chris je ne sais pas ce que tu cherches
maintenant je vais etre plus dur que les autres si tu continues ,je suis plus modérée que les autres moderatrices ,mais la tu vas un peu loin ,
de 1 ),ON NE MODERE PAS UN MEMBRE et on n'a rien fait je ne vois rien de retire
si tu remarques dans ton poste ,tu as 3 moderatrices qui te repondent ,les autres membres n'interviennent pas
de 2 )OUI MOI JE PARLES EN MON NOM PROPRE MAIS JE SAIS QUE LES DEUX AUTRES SONT DE MON AVIS ?
NOUS JETTONS LA PIERRE AUX ELEVEURS
pk ?????simplement parce qu'ils ne pensent qu'a se faire du fric et non pour le bien etre du perroquet heureusement ,il y a encore qq éleveurs consciencieux qui les elevent epp mais ils sont tres rares
oui on met des lien sur notre forum ,et alors ?????ca gene qui ????? nous sommes un forum privé donc tu a l'air de nous menacer ,ca ne nous fait pas peur rassure toi
et si tu continues ,je te banni c'est clair ??????
 max en avatar ,jacquot a gauche et coco a droite ,,,,,,,,,le rire est un tranquillisant sans effets secondaires ,,,,,,,,,, ,,,,,,,,bienvenue sur ce forum,,,,,,,,,, http://www.monperroquet.net/ |

| Sujet: Re: Bébé de 6 semaines Dim Oct 10 2010, 09:38 | |
| je pense que je n'aurai pas a la bannir
elle s'est retirée  max en avatar ,jacquot a gauche et coco a droite ,,,,,,,,,le rire est un tranquillisant sans effets secondaires ,,,,,,,,,, ,,,,,,,,bienvenue sur ce forum,,,,,,,,,, http://www.monperroquet.net/ |
|  | | |