|
| | | proposition sujet de concours photos | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité

| Sujet: proposition sujet de concours photos Lun Mai 17 2010, 21:34 | |
| En lisant les différents forum, je constate que l'eau tient une part importante dans la vie de nos coquins à plumes. Pourquoi ne pas avoir comme prochain thème de photo : nos oiseaux et l'eau ? C'est une idée. Certainement pas facile, mais intéressant...... |
|  | | fandeparrot Administrateur

| Sujet: Re: proposition sujet de concours photos Lun Mai 17 2010, 22:09 | |
| Oui bonne idée!
Concours mai lancé: les perroquets et l'eau!
A vos appareils! |
|  | | chichi*** ;-) Modérateur

| Sujet: Re: proposition sujet de concours photos Mar Mai 18 2010, 16:40 | |
| aie aie aie gigi et l'eau ça fait deux hum hum il déteste!!!! mais bon j'aime les défits pari  tenu... tiens au faite combiens de fois faut il le pchit pchit( vaporiser) par semaine ?? |
|  | | gwendoline Mon perroquet d'or

| Sujet: Re: proposition sujet de concours photos Mar Mai 18 2010, 16:53 | |
| moi j'ai de belles photos dans la douche !!!!!! suis contente na !!!!!  max en avatar ,jacquot a gauche et coco a droite ,,,,,,,,,le rire est un tranquillisant sans effets secondaires ,,,,,,,,,, ,,,,,,,,bienvenue sur ce forum,,,,,,,,,, http://www.monperroquet.net/ |

| Sujet: Re: proposition sujet de concours photos Mar Mai 18 2010, 16:55 | |
| vilaine c'est pas gentil ça  hi hi j'y arriverais un jour peut être hi hi je garde espoir mais mes doigts non  |

| Sujet: Re: proposition sujet de concours photos Mar Mai 18 2010, 17:14 | |
| moi ils adorent la douche alors tu pense ,d'ailleur je pense avoir deja mis les photos sur le forum  max en avatar ,jacquot a gauche et coco a droite ,,,,,,,,,le rire est un tranquillisant sans effets secondaires ,,,,,,,,,, ,,,,,,,,bienvenue sur ce forum,,,,,,,,,, http://www.monperroquet.net/ |

| Sujet: Re: proposition sujet de concours photos Mar Mai 18 2010, 17:17 | |
| hi hi ben le jour ou gigi acceptera déja d'avoir contact avec moi en direct pas à travers les barreaux je tenterai le coup lol quand je le vaporise il grogne et attaque le pchit pchit après il me fait la tête |

| Sujet: Re: proposition sujet de concours photos Mar Mai 18 2010, 19:02 | |
| Il faut le faire tous les jours! Et même quand ils n'aiment pas il faut incister, c'est en incistant qu'ils finissent par aimer! Ils n'ont pas vraiment le choix, c'est une question de santé! |

| Sujet: Re: proposition sujet de concours photos Mar Mai 18 2010, 20:07 | |
| Bonjour, ha bon ? je ne le savais pas dès demain ça sera pchit pchit tout les jours, qu'es ce qui est mieux à ton avis, de l'eau tiède dans un vapo ou les produits tout fait qu'on trouve en animalerie qui sente bon ? tout les jours oki mais en quelle quantité ? moi d'habitude je fait vraiment que 3 ou 4 pchit pchit car comme il aime pas je pensais bien faire, doit il être vraiment bien mouillé ?  de ton aide |

| Sujet: Re: proposition sujet de concours photos Mer Mai 19 2010, 00:26 | |
| moi je mets de l'eau tiède
et quand jacquot voit le vapo ,il vient de suite aux barreaux lol  max en avatar ,jacquot a gauche et coco a droite ,,,,,,,,,le rire est un tranquillisant sans effets secondaires ,,,,,,,,,, ,,,,,,,,bienvenue sur ce forum,,,,,,,,,, http://www.monperroquet.net/ |

| Sujet: Re: proposition sujet de concours photos Mer Mai 19 2010, 10:00 | |
| Les produits... moi je suis pas convaincu!^^
L'eau c'est mieux! ;)
De l'eau tiède, et pchit jusqu'à ce qu'il soit bien trempé!
ça peut prendre du temps car la glande Uropygienne à la base de la queue produit une substance dont ils s'enduisent les plumes en se nettoyant. Rendant ainsi le plumage quasi imperméable, donc ils faut parfois au moins 50 pshit pour arriver à les mouiller!^^
ça dépend aussi des gris! |

| Sujet: Re: proposition sujet de concours photos Mer Mai 19 2010, 10:22 | |
| ha bon  hou la la j'en connais un qui va pas être content  mais si c'est pour son bien... ça sera à la douche tout les jours, il finira par s'y faire ma petite terreur  pour tes conseils |

| Sujet: Re: proposition sujet de concours photos Mer Mai 19 2010, 11:50 | |
| Un plumage trop sec peut conduire à des démangeaisons et un picage chronique, donc tous les jours c'est le minimum! ;)
T'inquiète pas il finira par aimer! Au début aucun perroquet n'aime ça! Mais après ça vient tout seul!
A ton avis quand il pleut dans leur forêt comment ils font?^^ Ben ils font trempette!^^
Garde une bonne distance au début et asperge le par le eau, pour faire "gouttes de pluies"! Après quand ils aiment ça, on fait comme on veut!^^ |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: proposition sujet de concours photos Jeu Mai 20 2010, 10:22 | |
| Chichi, avant moi non plus je les sprayais pas assez et le peu que je faisais n'était pas apprécié. Maintenant, je les mouille le matin et en fin de journée. Pipo adore ça et Kiwi c'est mitigé. En général, il déteste. Hier je l'ai aspergé quand il était dehors, il a ouvert les ailes, et les plumes, fait le beau pour que je le mouille partout (enfin c'est ce que je crois) et me poursuivait partout. Il a fini par me sauter dessus  |
|  | | | | proposition sujet de concours photos | |
|