|
| | |
| Auteur | Message |
|---|
michel56 Bavard

| Sujet: perdu ma betty Jeu Mar 05 2009, 20:56 | |
| bonsoir, je suis nouveau. j'ai perdu ma betty(un gris) il y a 3 mois. je suis marié et 2 enfants qui la pleurent. je regarde tous les jours dans les arbres, partout mais en vain. j'ai mis des annonces dans la presse.pareil rien. je ne sais plu quoi faire. j'ai honte. |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: perdu ma betty Jeu Mar 05 2009, 21:58 | |
| Bienvenu michel56!
Je suis dans le même cas que toi!
J'ai perdu ma Kékoa (gris du gabon),le 11/07/2008!! Nous avons tout fait et RIEN!!!
Moi aussi,j'ai honte,je m'en veux encore à mort,si tu veux en parler plus,pas de problèmes! |
|  | | gwendoline Mon perroquet d'or

| Sujet: Re: perdu ma betty Jeu Mar 05 2009, 22:16 | |
| bienvenue sur ce forum je ne vois pas ou tu devrais avoir honte ,et toi non plus patricia , meme s'il y a erreur d'une part ou l'autre ,c'est comme ca ,je crois que la culpabilité ne resoud rien il faut aller de l'avant dis moi michel si tu veux nous expliquer ce qui s'est passé ---- a première vue ,elle s'est envolée ??????  max en avatar ,jacquot a gauche et coco a droite ,,,,,,,,,le rire est un tranquillisant sans effets secondaires ,,,,,,,,,, ,,,,,,,,bienvenue sur ce forum,,,,,,,,,, http://www.monperroquet.net/ |
|  | | fandeparrot Administrateur

| Sujet: Re: perdu ma betty Sam Mar 07 2009, 17:00 | |
| Bienvenue à toi!
Malheureusement c'est un phénomène récurrent, je crois que tout le monde est confronté à se problème au moins une fois. Dèsfois on retrouve et désfois non. Ca peut prendre des mois et parfois des années. _________________________________  |
|  | | imaxx80 Administrateur

| Sujet: Re: perdu ma betty Dim Mar 08 2009, 12:30 | |
| C'est vraiment curieux que des aniamaux aussi proche de l'homme, s'envolent et ne reviennent pas.... La vie est trés étrange. imaxx80- Admin Mon perroquet sur Facebook Le site "mon perroquet"  |

| Sujet: Re: perdu ma betty Dim Mar 08 2009, 12:56 | |
| c'est vrai que moi je pensais que les oiseaux etaient attachés a leur maitre mais tout compte fait ,ils preferent la liberte  max en avatar ,jacquot a gauche et coco a droite ,,,,,,,,,le rire est un tranquillisant sans effets secondaires ,,,,,,,,,, ,,,,,,,,bienvenue sur ce forum,,,,,,,,,, http://www.monperroquet.net/ |

| Sujet: Re: perdu ma betty Dim Mar 08 2009, 13:44 | |
| Il ne faut pas faire d'anthropomorfisme, les perroquets n'ont pas la même notion de liberté que nous. Je dirais même qu'ils n'ont pas la notion de liberté. Sinon ils ne surviveraient pas à la vie en cage. Comme un être humain qu'on enferme. Les perroquets ne sont pas des humains avec des ailes. Les perroquets qui s'envolent et qui ne reviennent pas ne fuient pas la vie en cage ni leurs maîtres, aussi heureux était-il. La raison est la même, ils ne savent pas comment revenir. Un perroquet introduit dans un milieur inconnu se sent perdu, il a peur et n'ose plus rien faire. Les maîtres ont beau l'appeler, le perroquet ne reviendra pas, par ce qu'il n'osera pas ou qu'il a trop peur. En fait, il attend qu'on vienne le chercher. C'est surtout le cas chez les oiseaux aux ailes taillées. Les oiseaux se sentent en sécurité en hauteur, c'est pourquoi ils ne veulent pas redescendre dans un mileu inconnu. Mais lorsque la panique l'emporte, le perroquet s'envole toujours plus loin pour retrouver des repères en vain. Il n'y a qu'au bout de quelques heures voir quelques jours de fuite que le perroquet aura le courage de revenir auprès de celui qui l'a logé, nourri et aimé. Les perroquets qui pratiquent le vol libres reviennent vers leur maître par ce qu'ils connaissent l'environnement et n'en ont plus peur. Leur curiosité peut parfois les amener loin, mais ses perroquets là reviennent toujours.
Les perroquets volent pour se nourrir et fuir le danger. Pas pour la liberté. ;)
Si c'était le cas, croyez-moi je serais contre leur détention en captivité! _________________________________  |
|  | | manu Hyper Actif

| Sujet: Re: perdu ma betty Dim Mar 08 2009, 14:38 | |
| Tout à fait d'accord un oiseau ne revient pas chez son maitre en général parce qu'il ne sait pas revenir et non parce qu'il préfère la liberté...c'est une des raisons pour laquelle beaucoup d'éleveurs prônent l'apprentissage au vol libre en plus des exercices de vols que l'oiseau peut effectuer, un oiseau entrainé au vol libre et au rappel saura comment revenir chez lui! Peut être avez vous entendu parler d'Igor Maskin un éleveur reconnu dans le domaine ayant fait pas mal de présentation en Europe. Igor habite a coté de Jérusalem et élève une dizaine de perroquet, parmi tout ses perroquet il a un gris (une femelle) qui est pratiquement en permanence en liberté a cote de sa maison, celui ci a jusqu'a lier des liens interspecificiques avec un band de petit corbeaux (sp. petit corbeau) qui loge autour de la maison...Igor a observé plus d'une fois son gris appeler a la rescousse les corbeaux pour faire fuir des rapaces qui trainaient dans le coin... J'ai observé cette grise moi et je peux vous dire que j'en suis resté bouche baie par son vol et sa maniere de revenir chez elle (a l'occasion je vous raconterai d'autres de ses péripéties). |
|  | | imaxx80 Administrateur

| Sujet: Re: perdu ma betty Dim Mar 08 2009, 15:02 | |
| ouah imaxx80- Admin Mon perroquet sur Facebook Le site "mon perroquet"  |

| Sujet: Re: perdu ma betty Dim Mar 08 2009, 16:03 | |
| Oui moi aussi je connais Igor! J'ai lu beaucoup d'article sur lui et je suis allée sur ses forum. Il apprend le vol libre à tous ses perroquets il me semble, même ses perroquets d'importation! C'est extraordinaire! _________________________________  |
|  | | fleur Hyper Actif

| Sujet: Re: perdu ma betty Dim Mar 08 2009, 17:42 | |
| Bienvenue parmi nous! je suis désolé pour ton perroquet...je sais que c'est dur de perdre un animal qu'on aime... |

| Sujet: Re: perdu ma betty Dim Mar 08 2009, 20:21 | |
| eh bien manu ,tu m'etonne ,je n'avais jamais entendu parler de cela , c'est bien la preuve qu'on en apprend tous les jours et a tout age lol  max en avatar ,jacquot a gauche et coco a droite ,,,,,,,,,le rire est un tranquillisant sans effets secondaires ,,,,,,,,,, ,,,,,,,,bienvenue sur ce forum,,,,,,,,,, http://www.monperroquet.net/ |
|  | | michel56 Bavard

| Sujet: Re: perdu ma betty Lun Mar 16 2009, 21:34 | |
| bonsoir, elle s'et envolée alorrs que j'étais chez moi et je l'avais sur mon épaule. on sonne a notre porte, j'ouvre la porte et puis elle s'est envolée évitant par la même mon invité. je suis sorti dehors bien vite pour voire quel direction elle avait prise et puis on est parti jusqu'à minuit, voire plus, pour la chercher avec mon invité qui était venu exprès pour la voire.... voilà les jours,les soirs qui ont suivi nous avons recommencé jusqu'a des heures pas possible mais rien(les nuits étaient courtes). mais quand on s'attache a son perroquet qu'est qu'on ne ferait pas. je pense que vous seriez tous pareil. enfin toujours est il que là je suis desesperé, je ne sait plu quoi faire. quel honte. merci en tout cas pour vos message ça fait du bien même si je commençe à me faire une raison. merci encore |

| Sujet: Re: perdu ma betty Mar Mar 17 2009, 01:06 | |
| comme je te l'ai deja dit ,il n'y a pas de honte ,ca peut arriver a chacun de nous ,j'en ai deux et bien souvent mon mari ne fait pas assez attention aux portes ,il va dans la voiture et laisse la porte ouverte ,a ce moment la ,il suffit que jacquot veuille le suivre et c'est la meme cata ,je lui repete mais il est tete en l'air ,d'un autre coté c'est peut etre moi qui ferais une erreur ,c'est une erreur qu'on paye tres cher mais que veux tu ,personne n'est parfait,qui sait ,peut etre qu'il a ete ratrapper par qq 'un et que cette personne ne sait pas quoi faire , et c'est pas necessairement par malhonnetete ,ils savent peut etre pas comment faire allez courage  max en avatar ,jacquot a gauche et coco a droite ,,,,,,,,,le rire est un tranquillisant sans effets secondaires ,,,,,,,,,, ,,,,,,,,bienvenue sur ce forum,,,,,,,,,, http://www.monperroquet.net/ |
|  | | |